Aller au contenu principal
Fermer

Après l'échec de son projet d'Apple Car, Apple licencie plus de 600 personnes en Californie
information fournie par Boursorama avec Media Services 05/04/2024 à 16:40

L'ampleur de ces licenciements pourrait être plus vaste, Apple n'ayant l'obligation légale de ne signaler que ceux se produisant en Californie.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le géant américain des nouvelles technologies Apple a licencié, fin mars, plus de 600 personnes, d'après des données publiées par un organisme de l'Etat de Californie, ce qui constitue la première réduction connue dans le groupe depuis la pandémie. D'après une notification effectuée dans le cadre de la législation locale WARN --Worker Adjustment and Retraining Notification Act--, le fabricant de l'iPhone a renvoyé 614 employés de différents sites de cet Etat le 27 mars. Sollicité par l'AFP vendredi, le groupe n'a pas donné suite dans l'immédiat.

"Plusieurs milliards" investis dans l'Apple Car

D'après l'agence Bloomberg, ces suppressions d'emplois sont liées à l'abandon par Apple de son projet de véhicule électrique après une dizaine d'années de développement infructueux.

Le groupe avait, selon cette source, affecté près de 2.000 personnes à ce programme, développé en secret, qui représentait "plusieurs milliards de dollars" d'investissement.

Plusieurs médias américains ont rapporté, fin février, qu'Apple avait renoncé à ce projet, lancé en 2014, en espérant concevoir un véhicule électrique entièrement autonome, doté d'un système de navigation à commande vocale.

Ils indiquaient qu'une bonne partie des 2.000 employés seraient réaffectés à la conception et au déploiement d'outils d'intelligence artificielle (IA) générative, sujet qui domine largement la Silicon Valley depuis un an.

Apple a été largement épargné par les très nombreuses suppressions d'emplois menées en 2023 par Amazon, Meta, Google et d'autres géants des nouvelles technologies après une vague importante de recrutements pendant la pandémie.

Valeurs associées

273,8500 USD NASDAQ +0,61%

1 commentaire

  • 05 avril 16:48

    A noter qu'Apple n'invente plus rien depuis le décès de Steve…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...