Aller au contenu principal
Fermer

Après l'échec de son projet d'Apple Car, Apple licencie plus de 600 personnes en Californie
information fournie par Boursorama avec Media Services 05/04/2024 à 16:40

L'ampleur de ces licenciements pourrait être plus vaste, Apple n'ayant l'obligation légale de ne signaler que ceux se produisant en Californie.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )

Le géant américain des nouvelles technologies Apple a licencié, fin mars, plus de 600 personnes, d'après des données publiées par un organisme de l'Etat de Californie, ce qui constitue la première réduction connue dans le groupe depuis la pandémie. D'après une notification effectuée dans le cadre de la législation locale WARN --Worker Adjustment and Retraining Notification Act--, le fabricant de l'iPhone a renvoyé 614 employés de différents sites de cet Etat le 27 mars. Sollicité par l'AFP vendredi, le groupe n'a pas donné suite dans l'immédiat.

"Plusieurs milliards" investis dans l'Apple Car

D'après l'agence Bloomberg, ces suppressions d'emplois sont liées à l'abandon par Apple de son projet de véhicule électrique après une dizaine d'années de développement infructueux.

Le groupe avait, selon cette source, affecté près de 2.000 personnes à ce programme, développé en secret, qui représentait "plusieurs milliards de dollars" d'investissement.

Plusieurs médias américains ont rapporté, fin février, qu'Apple avait renoncé à ce projet, lancé en 2014, en espérant concevoir un véhicule électrique entièrement autonome, doté d'un système de navigation à commande vocale.

Ils indiquaient qu'une bonne partie des 2.000 employés seraient réaffectés à la conception et au déploiement d'outils d'intelligence artificielle (IA) générative, sujet qui domine largement la Silicon Valley depuis un an.

Apple a été largement épargné par les très nombreuses suppressions d'emplois menées en 2023 par Amazon, Meta, Google et d'autres géants des nouvelles technologies après une vague importante de recrutements pendant la pandémie.

Valeurs associées

269,0500 USD NASDAQ -0,49%

1 commentaire

  • 05 avril 16:48

    A noter qu'Apple n'invente plus rien depuis le décès de Steve…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 03:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Lockheed Martin LMT.N a déclaré mardi qu'il s'efforçait d'accélérer les livraisons retardées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...